Exemple de méthode haccp

C`est parce que les fabricants d`aliments ont le plus de contrôle sur les produits qu`ils fabriquent, de sorte qu`ils ont le plus grand impact sur la sécurité de leurs produits. Dans les établissements de pêche agréés par le gouvernement fédéral, les principes du HACCP sont suivis dans le cadre du programme de gestion de la qualité, ou QMP. Vérifier la température des aliments pendant la préparation, la tenue, la cuisson et le refroidissement. Les galettes de boeuf insuffisamment cuites ont été reliées à la maladie de ces pathogènes. Il est souvent judicieux d`élaborer un échéancier pour les activités impliquées dans la mise en œuvre initiale du plan HACCP. Danger – contamination inacceptable, croissance microbienne, persistance des toxines ou survie des microorganismes qui sont préoccupants pour la salubrité des aliments. Idéalement, la surveillance doit être continue, ce qui est possible avec de nombreux types de méthodes physiques et chimiques. Évaluation des dangers — au cours de cette étape, l`équipe HACCP évalue la gravité et la probabilité de chaque danger potentiel qui se produit et décide de celles qui doivent être abordées dans le plan HACCP. Il aide à trouver, corriger et prévenir les dangers tout au long du processus de production. Il est important que les personnes effectuant la vérification disposent d`une expertise technique appropriée pour effectuer cette fonction. En outre, un schéma simple de l`installation est souvent utile pour comprendre et évaluer les flux de produits et de processus. La production de produits alimentaires sûrs exige que le système HACCP soit construit sur une base solide de programmes préalables. Il est important que le travail de surveillance soit assigné à un individu spécifique et qu`il soit formé à la technique de surveillance.

Contrôle chimique: des procédures documentées doivent être en place pour assurer la ségrégation et l`utilisation appropriée des produits chimiques non alimentaires dans l`usine. Ces conditions et pratiques sont maintenant considérées comme préalables à l`élaboration et à la mise en œuvre de plans HACCP efficaces. Ces considérations ne comprennent pas les choix diététiques communs qui se situent à l`extérieur du HACCP. La première étape consiste à réunir une équipe de personnes possédant des connaissances et une expertise spécifiques sur le produit et le processus. La nourriture doit être refroidie à 40 ° F en pas plus de deux heures. Note: plusieurs mesures de contrôle peuvent être exigées pour un danger spécifique, et plus d`un risque peut être abordé par une mesure de contrôle spécifique (e. Un objectif important des actions correctives est d`empêcher les aliments qui peuvent être dangereux d`atteindre les consommateurs. L`analyse des risques et le point critique de contrôle (HACCP) est un système internationalement reconnu pour réduire le risque de risques de sécurité dans les aliments.

Avec certains aliments, procédés, ingrédients ou importations, il n`y a peut-être pas d`alternative aux tests microbiologiques. Un autre aspect important de la vérification est la validation initiale du plan HACCP afin de déterminer si le plan est scientifiquement et techniquement sain, que tous les dangers ont été identifiés et que si le plan HACCP est correctement mis en œuvre, ces dangers seront efficacement contrôlés. Ces personnes doivent être formées à la technique de surveillance dont elles sont responsables, comprendre pleinement le but et l`importance de la surveillance, être impartiales dans le suivi et l`établissement de rapports, et rapporter avec exactitude les résultats de la surveillance. Ces considérations ne comprennent pas les choix diététiques communs qui se situent à l`extérieur du HACCP.